top of page
Image de Zoltan Tasi

Le Blog Bien-être

ACTUALITÉS & ARTICLES

A travers ce blog, je vous partage ma passion du bien-être et du massage.

Astuces et rituels de beauté, infos massages, exercices pour garder la forme... Et en exclu, les actualités et offres du salon !

Inscrivez-vous pour recevoir les articles directement dans votre messagerie !

Heureuse de vous compter parmi nous :)

Image de Darius Bashar

Connaissez-vous le Gua Sha ?

Dernière mise à jour : 26 févr. 2023


A l’origine, le Gua Sha est une technique de médecine traditionnelle chinoise qui remonte à plus de 2000 ans. Elle était utilisée pour soulager les douleurs musculaires et les tensions dans le corps. Les praticiens se servaient de pièces en métal pour effectuer des mouvements de grattage.


De nos jours le Gua Sha est un outil de bien-être spécialement dédié aux soins de beauté. Ses formes arrondies permettent d’accéder à toutes les zones du visage.

Suivant la technicité utilisée, il permet de lisser le grain de peau, galber l’ovale du visage, détendre ou tonifier les muscles, réduire les poches et cernes sous les yeux, drainer les toxines…

Il améliore l'élasticité de la peau et ravive le teint pour un éclat naturel.

Et en prime, il est super relaxant !


Pour toutes ces bonnes raisons, j’aime utiliser un Gua Sha en soin Kobido. Je l’ai choisi en quartz rose pour ses propriétés apaisantes et ses effets positifs sur le cœur et les émotions.


En Yoga du visage*, je vous montre comment vous servir efficacement du Gua Sha ainsi que du Roller (accessoire de drainage) en fonction de vos objectifs.


Alors, prête à vous chouchouter et vous faire du bien ?


*Le Yoga du visage consiste des pratiquer une gymnastique faciale, complétée d’automassages et de pressions sur des points énergétiques.

Mots-clés :

14 vues0 commentaire

Comments


premier Post
bottom of page